COMMENT PASSER DE BEST VACANCES A LA NEIGE ?

Mon emploi du temps ayant été chargé des derniers jours, j’ai pris un peu de retard dans la publication des mes articles, mais je compte bien me rattraper ! Oups Pardon nous allons repartir quelques semaines plus tôt…

Si le mois de Février est le mois le plus court de l’année, laissez-moi vous dire que ces 28 journées ont a été un condensé de plaisir, de découverte, de culture et de nature. Février est synonyme de ‘vacance de neige », ne dérogeant pas à la règle, nous sommes partis quelques jours à Font Romeu pour skier et se délecter du paysage montagneux des Pyrénées Orientales. En réalité, on ne sait pas arrêté là, puisque Toby et moi avons aussi sillonné les routes pour découvrir de nouveaux endroits et ajouter encore de sublimes souvenirs à notre histoire.
Le mois de Février a donc été bien rempli et j’ai eu très envie de partager avec vous et un peu de retard, tous ces récents périples. Je vais définitivement dédier plusieurs articles sur ces vacances et notamment sur les Châteaux de la Loire, Bordeaux et ses alentours.

#Fevrier2017 / Ski Font romeu

Nous sommes partis en famille et nous logions dans un appartement situé dans le village de Font Romeu. En plus de la neige, le soleil était aussi au rendez-vous. Nous passions toutes nos journées à déferler les pentes enneigées sur les skis et/ou sur les fesses tout dépendait de l’heure qu’il était, avant ou après notre pause rosé ou déjeuner, appelez ça comme vous voulez :)

Nous ne nous sommes pas contentés de skier, outre toutes ces nombreuses descentes, nous voulions prendre un peu de notre temps pour faire d’autres activités. Nous avons fait une balade à cheval dans la ville de Targassonne. Cet instant est certainement le plus mémorable. Non seulement mon compagnon de route n’était pas pour une fois un tout petit cheval dodu et têtu mais la balade elle-même était un peu plus aventureuse que le simple pas dont ont à bien souvent l’habitude lors de circuits touristiques. Monter à cheval dans la montagne relève du domaine de l’extrême, oui bon j’exagère. Mais nous avons dû escalader et grimper des endroits un peu pentus, ce qui a donné une dimension plus cocasse et périlleuse à cette promenade.

Après l’effort le réconfort. Le soir nous aimions nous offrir un moment de relaxation dans les trois sources d’eau chaude de Thués, un spot en plein air isolé dans les montagnes et gratuit, très peu connu et souvent dépourvu de toutes formes humaines étant donné que le chemin pour s’y rendre demande un peu d’endurance. Le sentier est parfois tumultueux. Il faut marcher au moins 15/20 min, franchir un chemin de fer dont un des rails est électrifié et escalader certains passages rocheux, je dirais que la difficulté du circuit pour atteindre ces bains naturels est de niveau moyen voire difficile selon les conditions météorologiques, soyez prudents ! Peu de monde les connaisse et je ne pense pas que mon blog sera responsable d’un afflux de touristes l’année prochaine ;)

Au ski tout est permis. Des looks les plus sobres au plus flash, en passant par une playade de motifs incongrus ou d’associations vestimentaires « originales » ou bien encore des déguisements les plus improbables. Sur les pistes, plus rien à de limite et certains se font drôlement remarquer, s’octroyant même des petites fantaisies colorifiques auxquelles ils n’oseraient sans doute pas rêver, même dans leurs rêves les plus fous. Beaucoup plus ‘boring’ que cette exubérance ambiante, pour cette saison, j’ai opté pour un look on peut plus sobre. Je portais un pantalon blanc et une veste au pattern militaire achetée lors de mon récent week-end à Londres.

Sur cette petite note, je vous laisse avec une série de photos de notre voyage hivernal et j’espère vraiment que, tout comme ces dernières semaines, les prochaines nous réserveront à tous de très belles surprises.

Et vous, à part le ski ou le snow, qu’elles autres activités aimez vous faire à la neige ?

Je porte : Pantalon & bonnet DecathlonVeste PrimarkMasque (acheté dans une boutique dans la station).

       

Laisser un commentaire

